Conférence "Le Lego des molécules"

Le 3 décembre 2020
À 18h30
Amphi 3 - Le Patio - 22 rue René Descartes

PHILIPPE COMPAIN, professeur à l’EPCM, professeur honoraire à l’Institut Universitaire de France (IUF), Laboratoire d’Innovation Moléculaire et Applications (LIMA) (CNRS - Université de Strasbourg - Université de Haute-Alsace)

La chimie organique permet la construction de nouvelles architectures moléculaires possédant des propriétés inédites. Pour fabriquer les médicaments ou les parfums de demain, il faut s’adonner à un jeu de Lego® complexe dont les briques sont des atomes. Le chimiste devient alors architecte, stratège, explorateur, artiste et bricoleur.

Sur réservation : jds-reservation.unistra.fr/reservations-individuels/conferences