Formations
Le Cycle Préparatoire Intégré international (Chem.I.St)
Il est ouvert aux bacheliers, et aux étudiants étrangers titulaires d’un diplôme de fin d’études secondaires. Il les prépare, en 2 ans, à l’entrée dans l’une des 20 écoles d’ingénieurs françaises en chimie et génie chimique de la Fédération Gay-Lussac.
La formation Ingénieur ECPM
L’ECPM a pour vocation de former en 3 ans des ingénieurs chimistes trilingues dotés d’une formation pratique importante pour le secteur des industries chimiques, en particulier dans les secteurs d'activité santé, environnement, développement durable, énergie et matériaux émergents.
La formation repose sur des connaissances de base et des acquis pratiques en sciences humaines, sociales et économiques (SHSE), langues, chimie moléculaire, sciences analytiques, ingénierie des polymères, matériaux de fonction et nanosciences.
Nos ingénieurs se destinent principalement à des fonctions de Recherche, Développement et Innovation, et sont préparés à leurs futurs contextes industriel et économique, national et international.
La formation Ingénieur ChemBiotech
Une nouvelle formation d’ingénieur : elle implique l’École Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg (ESBS) et l’ECPM. Elle a pour but de former des ingénieurs trilingues avec une double compétence dans les domaines de la chimie et de la biotechnologie fondamentale et appliquée.