Aides financières

L’ECPM étant une école interne à l’université de Strasbourg (Unistra), ses étudiants peuvent bénéficier de nombreux programmes de financement pour l’aide à la mobilité études ou stage :

  • La bourse Unistra pour certaines destinations hors Europe (exemple : Canada, Australie, Japon…) ;
  • La bourse Aide à la mobilité internationale (AMI) réservée aux boursiers sur critères sociaux ;
  • La bourse ville jumelle (Dresden, Stuttgart et Boston).

La bourse de l’Université franco-allemande (UFA) est réservée aux étudiants inscrits dans le cursus intégré franco-allemand.

La bourse Erasmus+ stage, dont peuvent bénéficier les élèves effectuant un stage de 3 mois minimum dans l'industrie en Europe, est gérée par l’École nationale supérieure de chimie de Montpellier (ENSCM) dans le cadre de la Fédération Gay-Lussac (FGL). Elle est attribuée en fonction des critères d’éligibilité fixés par l’ECPM.

Les dossiers de demande de bourses sont instruits par le service des relations internationales de l’ECPM qui propose à chaque étudiant un examen individuel de son cas, adapté à ses besoins.

CDEFI - Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs CTI - Commission des Titres d'Ingénieur EUR-ACE® system - European Accreditation of Engineering Programmes Université franco-allemande Fédération Gay Lussac Alsace Tech - Grandes écoles d'ingénieurs, d'architecture et de management Conférence des Grandes Écoles AICS - Association des Ingénieurs de Chimie Strasbourg