Faire réaliser une prestation de service

Que vous soyez un groupe international, une ETI nationale ou une PME régionale, une TPE ou une Strat-Up, l’ECPM vous propose de vous accompagner dans vos projets de recherche, d'innovation et de développement par la réalisation de prestations de diverses prestation de service utilisant les moyens suivants :

• le CHEMLAB ;
  • l'association Strasbourg Chimie Service ;
  • la consultance des enseignants-chercheurs des laboratoires associés.

Chaque demande de prestation sera tout d'abord étudiée en détail par notre responsable des relations entreprise afin de déterminer vos besoins et les modalités de prestation les plus appropriées qui feront ensuite l'objet d'une proposition chiffrée.

Le CHEMLAB (Plateforme de caractérisation pour la chimie et les matériaux)

La plateforme de caractérisation regroupe de nombreux moyens humains et techniques servant à la synthèse, la préparation, la mise en forme et la caractérisation d'espèces chimiques organiques et inorganiques.

Le CHEMLAB s'organise autour de 3 pôles techniques :

• Ingénierie des polymères
    (caractérisations physiques, mécaniques et chimiques des polymères)

• Sciences analytiques et Génie chimique
    (analyse élémentaire en solution de composés organiques volatiles)
    (procédés de séparation & de bioproduction par fermentation)

• Synthèse et caractérisation des matériaux
    (caractérisations de poudres et de nanoparticules)
    (caractérisations mécaniques et électrochimiques des matériaux)
    (fabrication par PVD et caractérisations de couches minces)

Pour toute demande, merci de contacter notre responsable des relations entreprises.

Pour plus d'informations connectez-vous sur le site du ChemLab.

L'association Strasbourg Chimie Service

Composée d’élèves des 3 années du cursus, cette association a vocation à réaliser des prestations pour les entreprises dans les domaines scientifiques, techniques et économiques.

L'association Strasbourg Chimie Service peut intervenir dans la réalisation des prestations suivantes:

• Définition de cahier des charges matière ;
  • Sélection de fournisseurs ;
  • Veille technologique et concurrentielle ;
  • Analyse bibliographique ;
  • Conception de protocoles analytiques ;
  • Traductions techniques ;
  • Réalisation d’analyses chimiques élémentaires ;
  • Étude de marché, recherche de prospects.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de l'association Strasbourg Chimie Service.

Consultances des enseignants-chercheurs des laboratoires associés

Les enseignants-chercheurs de l’école peuvent réaliser des interventions de consultance dans leur spécialité sur vos problématiques de recherche et d’innovation.