Commander une prestation de service

Que vous soyez un groupe international, une ETI nationale ou une PME régionale, l’ECPM vous propose de vous accompagner dans vos projets de développement et d’innovation par la réalisation de prestations de service utilisant les moyens suivants :

Chaque demande de prestation sera tout d’abord étudiée en détail par notre responsable des relations entreprise afin de déterminer vos besoins et les modalités de prestation les plus appropriées qui feront ensuite l’objet d’une proposition chiffrée.

Prestations de caractérisation matières

L’ECPM souhaite vous accompagner dans vos activités de recherche en mettant à votre disposition son expertise et ses équipements de pointe pour réaliser des prestations de caractérisation physicochimiques.

Afin de vous assurer un service de qualité, l’ECPM conduit la mise en place d’une plateforme mutualisée avec les laboratoires associés.

Pour toute demande, merci de contacter notre responsable des relations entreprise.

Consultances des enseignants-chercheurs des laboratoires associés

Les enseignants-chercheurs de l’école peuvent réaliser des interventions de consultance dans leur spécialité sur vos problématiques de recherche et d’innovation.

Pour toute demande, merci de contacter notre responsable des relations entreprises.

L'association Strasbourg Chimie Service

Composée d’élèves des 3 années du cursus, cette association a vocation à réaliser des prestations pour les entreprises dans les domaines scientifiques, techniques et économiques.

L'association Strasbourg Chimie Service peut intervenir dans la réalisation des prestations suivantes:

• Définition de cahier des charges matière ;
  • Sélection de fournisseurs ;
  • Analyse de brevets ;
  • Étude de protocoles analytiques ;
  • Traductions techniques ;
  • Réalisation d’analyses élémentaires ;
  • Étude de marché.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de l'association Strasbourg Chimie Service.