Welcome day à l'ECPM : un accueil spécifique pour les étudiants internationaux

27 septembre 2024

Le 16 septembre dernier, le service des relations internationales de l'ECPM et les étudiants du Bureau des arts ont organisé la troisième édition du Welcome Day, un événement réservé aux nouveaux étudiants internationaux.

Accueillis officiellement par la direction de l'école, 16 étudiants et étudiantes de 11 nationalités différentes (Cameroun, Chine, Costa Rica, Espagne, Grèce, Italie, Japon, Portugal, Singapour, Slovaquie, Tunisie) ont fait la connaissance de leur marraine ou parrain au travers d'activités ludiques. Chaque année, en effet, des élèves de 2e année se portent volontaires pour accompagner individuellement leurs homologues internationaux dans leur découverte de la vie et des études à la française afin de faciliter leur intégration.

Cet événement est également l'occasion de présenter aux nouveaux arrivants la richesse des activités sportives et culturelles proposées par les différents clubs de l'école. Il se clôture traditionnellement de manière festive et chaleureuse par un cocktail dinatoire.

Le Welcome day de l'ECPM bénéficie du label "Bienvenue en France" de l'Université de Strasbourg.