Rentrée 2019 : Contrat de professionnalisation, 2nde édition

14 octobre 2019

Depuis la rentrée 2018, l'ECPM offre à ses élèves la possibilité de suivre leur 3e année d'étude en contrat de professionnalisation dans le domaine du développement durable et de la bioéconomie. Plusieurs élèves, cette année encore, se sont lancés dans cette aventure et ont trouvé l'entreprise qui les accueillera en alternance jusqu’en septembre 2020.

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance d'une durée de 12 mois signé entre l'élève-ingénieur et une entreprise. Il permet à l'élève-ingénieur d'acquérir une expérience solide dans un environnement professionnel en complément de sa formation théorique à l'ECPM. En parallèle, il obtient le même diplôme d'ingénieur que s’il suivait le parcours classique. Cette expérience lui permet de consolider son projet professionnel et, dans un même temps, d'augmenter son employabilité auprès d’un potentiel recruteur.

Quant à l'entreprise, elle bénéficie pendant un an de nouvelles compétences scientifiques et techniques dans ses projets R&D et d’innovation. Elle peut ainsi explorer une nouvelle thématique, un nouveau produit, une nouvelle idée ou un nouveau concept. En formant et évaluant un potentiel futur collaborateur, elle participe activement à la formation de futurs cadres/ingénieurs pour l’industrie.

Pour cette deuxième édition, neuf entreprises d'envergure internationale sont au rendez-vous. Nous souhaitons à cette nouvelle promotion et à nos partenaires industriels une excellente année professionnelle !

Contacts :
Éric Pollet, Responsable de la formation