Votez pour BioPlast'IA, un projet présenté au concours Ingénieur du Futur
Huit de nos élèves ingénieurs de la Majeure Chimie&IA ont atteint la finale du concours Ingénieur du Futur organisé par Syntec-Ingénierie avec un projet ambitieux : BioPlast’IA. Cette solution utilise l’intelligence artificielle pour accélérer la recherche de plastifiants biosourcés et durables dans la production de PVC, en permettant d'explorer efficacement un grand nombre de molécules. Ce processus, qui serait assez long avec des méthodes traditionnelles, est ainsi optimisé grâce aux capacités de l'IA.
Ce projet repose sur une collaboration avec MAYFAIR VILLAGE, expert en IA pour la chimie, et bénéficie du soutien de l’Université de Strasbourg. En combinant technologie de pointe et compétences en chimie et IA, ils visent à proposer des solutions plus écologiques pour l’industrie des plastiques.
Maintenant, ils ont besoin de votre soutien ! En plus de leur présentation devant un jury d’ingénieurs, ils peuvent remporter le prix du public, et chaque vote compte !
Pour voter pour BioPlast'IA, rendez-vous ici.
Votre soutien fait la différence et aidera à porter cette innovation vers de nouveaux horizons !
Un grand bravo à Colin Cacheux, Benjamin Garret, Fang Yi Lim, Guillaume Carton, Laurianne Delaire, Patrick Laborbe, Youri Blein-Dezayes et Nathan Tommasi pour leur projet !