L'École
L’ECPM a pour vocation de former en 3 ans des ingénieurs chimistes trilingues dotés d’une formation pratique importante pour l'industrie, dans les secteurs de la chimie et des matériaux pour la santé et l'environnement.
L'ECPM et ses réseaux
L'ECPM est une école interne de l’Université de Strasbourg qui est notamment reconnue pour sa recherche en chimie (41e dans cette discipline dans le classement de Shanghai 2021) – 3 récents prix Nobel : Jean-Marie Lehn en 1987, Martin Karplus en 2013 et Jean-Pierre Sauvage en 2016 et est labellisée « Initiative d’excellence ».
L’ECPM est membre de la Fédération Gay-Lussac (FGL), qui regroupe 20 écoles de chimie et de génie chimique françaises, et de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).
Elle est également impliquée localement dans Alsace Tech, le réseau alsacien des écoles d’ingénieurs, de management et d’architecture.
Elle est membre de la Conférence des directeurs d’écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) et du Comité d’étude sur les formations d’ingénieurs (CEFI), l’école est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.