L'École

L’ECPM a pour vocation de former en 3 ans des ingénieurs chimistes trilingues dotés d’une formation pratique importante pour le secteur des industries chimiques, en particulier dans les secteurs d'activité de la santé, de l'environnement, du développement durable, de l'énergie et des matériaux émergents.

L'ECPM et ses réseaux

L'ECPMÉcole intégrée à l’Université de Strasbourg qui est notamment reconnue pour sa recherche en chimie (19e dans cette discipline dans le classement de Shanghai 2015) – 3 récents prix Nobel : Jean-Marie Lehn en 1987, Martin Karplus en 2013 et Jean-Pierre Sauvage en 2016 et est labellisée « Initiative d’excellence ».

L’ECPM est membre de la Fédération Gay-Lussac (FGL), qui regroupe 20 écoles de chimie et de génie chimique françaises, et de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Elle est également impliquée localement dans Alsace Tech, le réseau alsacien des écoles d’ingénieurs, de management et d’architecture.

Elle est membre de la Conférence des directeurs d’écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) et du Comité d’étude sur les formations d’ingénieurs (CEFI), l’école est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

CDEFI - Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs CTI - Commission des Titres d'Ingénieur EUR-ACE® system - European Accreditation of Engineering Programmes Université franco-allemande Fédération Gay Lussac Alsace Tech - Grandes écoles d'ingénieurs, d'architecture et de management Conférence des Grandes Écoles AICS - Association des Ingénieurs de Chimie Strasbourg